L’African Music Institute : un chantier bien avancé

0

L’African Music Institute dont l’ouverture est prévue en septembre 2017 entre dans sa troisième phase de travaux, l’aménagement intérieur du bâtiment d’enseignement. Le chantier est coordonné par un Consortium dont le mandataire est la Société SPM. Il est composé de grands noms de la construction tels que Vinci, SNEF, SCIA et Bouygues Energie& Services pour sa maintenance et ce afin d’assurer la qualité requise pour une telle infrastructure panafricaine, destinée à rivaliser avec les grandes Universités Internationales.

IMG_1170IMG_1183

La première phase avait consisté à procéder à la modification intérieure du bâtiment d’enseignement sur plus de 10.000 m2. En effet, ce bâtiment disposait d’une infrastructure symbolique mais avait pour destination une galerie commerciale pour enseignes de luxe. Le Programmiste avec l’aide du partenaire académique de l’AMI ont, tout en conservant l’œuvre originale, réorganisé l’intérieur de l’infrastructure afin de permettre d’y développer une Université de haute technologie.
La seconde phase a vu le lancement des travaux extérieurs de voiries et de fondations pour les nouveaux bâtiments tels les logements étudiants, le restaurant universitaire, la zone VIP pour le théâtre et les logements pour les enseignants.

batiment2

Le gros oeuvre terminé, le bâtiment nettoyé et préparé désormais les ouvriers sur le chantier s’activent à cloisonner et équiper les salles de cours, les studios d’enregistrement, les salles de danse, les bureaux administratifs.

IMG_1195IMG_1198IMG_1202IMG_1273IMG_1285IMG_1307

Les ouvriers montent les gradins du grand auditorium mais aussi ceux du petit auditorium.
Les nouveaux bâtiments seront construits selon une structure en bois inédite en Afrique et nécessitent un délai de montage de 3 mois.

IMG_1320

L’équipe du chantier met tout en oeuvre pour que le chantier soit fini pour accueillir sa première promotion en septembre 2017.

Share.

Comments are closed.