11 février 2019 : Lancement du Master Media Management & Music Business

0

L’African Music Institute (AMI)  l’Université Panafricaine de Musique, Technologie, Management et Ingénierie partenaire de Berklee, College of Music, a démarré son Master Média Management & Music Business le 11 février dernier.

La réunion de présentation du Master aux étudiants en présence du Directeur Général de l’AMI, du Directeur pédagogique du Master et de l’architecte du projet, François Montarras, s’est tenue le 14 février au matin, dans les locaux de l’AMI.

IMG cp1

Nicolas Boudeville, le Directeur Général de l’AMI, a profité de ce moment pour annoncer aux étudiants que le parrain de cette première promotion était Olivier Laouchez, Président du Groupe Trace.

Le Directeur Pédagogique du Master Media Management & Music Business, Guy-Roger Mombo a quant à lui indiqué que « Les étudiants admis dans ce master étaient diplômés d’une licence ou d’un Bachelor et avaient été sélectionnés sur leurs connaissances du secteur des médias et de la musique et leur compréhension de la situation actuelle du marché tant au niveau professionnel, qu’académique. La pratique d’un instrument de musique a été un atout dans le choix de leur profil ».

IMG cp2

L’IEA Paris est partenaire du Master Media Management & Music Business. Après 2 ans d’études, les étudiants seront donc diplômés à la fois de l’AMI, un diplôme LMD reconnu au Gabon, en Afrique Francophone et en France mais aussi de l’IEA, un diplôme LMD reconnu en France.

IMG_1297v2

L’objectif de l’AMI est d’éduquer, former et enrichir les connaissances des étudiants afin que chacun d’entre eux, une fois diplômé, fasse partie de l’élite de l’industrie musicale, des médias et véhicule un véritable savoir-faire dans son pays ou sur le continent.

Plus qu’une formation, l’AMI contribue à un projet de vie visant à l’excellence dans le domaine de la Musique et des Arts.

 

Ce message est également disponible en : Anglais

Share.

Comments are closed.