Marc Sublet, Recteur de l’AMI, anime une Masterclass sur les flux financiers dans la production musicale

0

Le 17 avril dernier, le Recteur de l’African Music Institute, Marc Sublet, a animé devant les étudiants du Master Média Management & Music Business, une Masterclass sur « les flux financiers dans la production musicale« .

Marc Sublet, diplômé de Berklee College of Music (Boston USA) en Production & Engineering, Pianiste, Claviériste, Ingénieur du son, Producteur musical, Régisseur général de spectacle, Directeur des Relations Internationales d’une école de musique française et aujourd’hui Recteur de l’African Music Institute exerce ses activités depuis plus de 30 ans dans l’industrie musicale.

IMG-2447

Devant une assistance d’étudiants aux profils diversifiés (juristes, financiers, communicants, gestionnaires…mais aussi artistes pour la majorité d’entre eux)  tous avec la même envie chevillée au corps, rejoindre l’industrie musicale à la sortie de leur Master, Marc Sublet a présenté la chaîne de fonctionnement de la production musicale.

IMG-3629

Des acteurs qui la composent au rôle incontournable du producteur, du cycle des droits d’auteur à la distribution, du marketing à la production vidéo et live, Marc Sublet s’est attaché à présenter et à échanger avec les étudiants sur tous les circuits qu’empruntent les flux financiers dans l’industrie musicale et ils sont nombreux.

Sur un continent, l’Afrique, où les droits d’auteur sont un véritable casse-tête notamment pour les créateurs qui peinent à vivre de leur art, le sujet sur le cycle des droits d’auteur a été particulièrement animé. Les étudiants ont souhaité comprendre dans leur plus grande finesse le rôle des acteurs, le fonctionnement du cycle et les flux financiers qui le traversent.

Marc Sublet a partagé son expérience personnelle de producteur et des situations auxquelles il a été confrontés pour apporter des réponses aux étudiants et essayer de clarifier le fonctionnement du cycle des droits d’auteur.

Cette première Masterclass fait partie du cycle de Masterclass animées par des professionnels de l’industrie musicale et organisées par l’African Music Institute pour confronter les étudiants du Master Media Management & Music Business à des producteurs, des chefs d’entreprises de médias, des distributeurs, des artistes...

Share.

Comments are closed.