AMI au Gabon

L’African Music Institute (AMI) propose des formations diplômantes (Bachelor/ Master) aux passionnés qui souhaitent faire carrière dans le secteur musical, le son, la vidéo et la communication autour de cette industrie.

L’AMI est le premier campus panafricain du réseau partenaire international
Berklee College

Outre la formation des futurs musiciens africains, l’AMI est un véritable centre de création de nouvelles tendances et forme une nouvelle génération d’entrepreneurs liée à l’industrie des médias.
L’AMI forme à plus de 90 métiers !

AMI, une école Pan Africaine, une évidence

L’Afrique est un continent vaste et riche d’une culture musicale ayant une influence notable à travers le monde. Chaque jour la rapidité de l’évolution technologique engendre de nouveaux métiers liés à l’industrie musicale, les médias et la communication.

Soutenu par des passionnés de musique, le Gabon est idéalement situé, central, accessible, en bord de mer, il propose aux étudiants une qualité de vie permettant de se consacrer pleinement à leur formation.
Au carrefour de multiples influences musicales africaines, le Gabon est un territoire indépendant de chacune d’entre elles et représente une certaine neutralité pour former au mieux à la diversité des métiers de cette industrie.

  • Pour Berklee le partenaire de l’AMI, une école panafricaine représente une connexion entre le Jazz et la musique populaire américaine à ses racines, qui restent ancrées dans la diaspora culturelle africaine.
  • Cette connexion permettra la fusion et la création de nouveaux genres et styles et de contribuer à la création de la musique de demain.