Berklee College of Music

Berklee College of Music est une Université de musique située à Boston, aux États-Unis.

berklee_banners_0

Avec un effectif d’environ 3 800 élèves et 460 professeurs, c’est la plus grande école de musique privée des États-Unis et est considérée comme une des plus prestigieuses écoles de musique privée dans le monde. 103 pays sont représentés à Berklee, et 26% des étudiants sont étrangers.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’université a évolué pour refléter l’état de l’art de la musique et de l’industrie de la musique, ouvrant la voie dans le monde avec le premier baccalauréat d’études du jazz, du rock, de la guitare électrique, de la musique de film, d’écriture, de platines, de production électronique, et de plus d’une douzaine d’autres genres et domaines d’études.

La mission de Berklee College of Music est d’éduquer, de former les étudiants afin qu’ils excellent dans une carrière musicale.

Aujourd’hui, et surtout depuis la mise en place d’une nouvelle majeure « Music Business/Management » avec un cursus proche des meilleurs business schools américaines, Berklee essaie de redéfinir son rôle afin de s’adapter à une industrie musicale en perpétuelle évolution. Cultiver la musicalité de ses élèves est le fondement de son programme.

Avec une population étudiante diversifiée et talentueuse, et d’anciens élèves qui ont collectivement gagné plus de 250 Grammys et 75 Latin Grammys, Berklee est le premier laboratoire d’apprentissage au monde pour la musique d’aujourd’hui, et de demain.

Lien vers le site de Berklee, College of Music