Centre de carrière international

L’AMI forment à de nombreuse carrières et à plus de 90 métiers liés à la conception et production de musique électronique, à la musique de films, à la gestion dans l’industrie musicale, à la production informatique musicale et à l’interprétation : ingénieur du son, musicien, manager, interprète, arrangeur…

Production et conception électroniques :
Ingénieur du son : L’ingénieur du son développe une bibliothèque sonore de sons et d’effets synthétisés pour les artistes / groupes, les sociétés de production et de multimédia et les fabricants de matériel musical.
Créateur de son de film / vidéo : Le concepteur de son de film / vidéo conçoit des sons créatifs pour les images.
Editeur audio numérique : La plupart des sons, de la musique, des effets sonores et des paroles que nous entendons dans les productions télévisuelles et cinématographiques sont édités sur des systèmes audio numériques. L’Editeur audio numérique travaille avec des concepteurs de son, des compositeurs et des réalisateurs pour mettre tous ces éléments dans un environnement très contrôlé.
Interprète : Un artiste de production et de design électronique utilise la technologie musicale et le MIDI pour des performances en direct.
Musicien Studio / Synthétiseur : Cette personne joue et programme souvent des synthétiseurs et autres instruments de musique contemporains dans un contexte de studio.
Synthétiseur / Producteur : La synthèse / le producteur a la capacité de produire et d’intégrer de manière créative sa propre conception sonore dans le processus de production. Le producteur est le chef créatif de tout projet d’enregistrement en studio, en film, en télévision ou en radio.
Compositeur : Le compositeur dans le domaine de la production et de la conception électronique a une spécialité particulière dans l’utilisation de la technologie informatique et MIDI tout au long du processus de composition et d’organisation. Les compositeurs créent des morceaux instrumentaux, soit seuls ou à combiner avec des paroles. Ils peuvent composer pour une situation particulière, comme les compositeurs de films / TV qui composent de la musique pour améliorer des vidéos ou des films, ou ils peuvent composer pour des performances en direct et / ou des situations d’enregistrement.
Arrangeur : Un arrangeur dans le domaine de la production et de la conception électronique fournit les arrangements musicaux d’une composition musicale ou d’une chanson pour un artiste, une bande, un orchestre ou un autre ensemble, en utilisant la technologie informatique et MIDI. L’arrangeur détermine la voix, l’instrument, la structure harmonique, le rythme, le tempo et d’autres aspects d’une chanson ou d’une composition, en fonction des spécifications de l’artiste, du producteur ou du conducteur.
Pré-producteur MIDI: Chaque fois qu’un compositeur de film / TV essaie d’être embauché pour un projet de scénarisation de film, ils tenteront de transmettre leurs idées ou thèmes musicaux au réalisateur de film / TV. Afin de communiquer efficacement leurs idées musicales, ils recrutent souvent un pré-producteur MIDI pour préparer leurs compositions dans un studio MIDI où l’orchestration peut être réalisée économiquement. Ceci est beaucoup plus rentable que l’embauche d’un orchestre entier pour enregistrer vos idées et thèmes musicaux.
Créateur de Jingles : les créateurs de jingles sont des auteurs-compositeurs / compositeurs / paroliers qui se spécialisent dans l’écriture de musique pour la radio et la télévision. Les synthétiseurs dans ce domaine ont la capacité de produire créativement et d’intégrer (son propre) des conceptions sonores dans le processus de production. Ils ont la responsabilité de représenter leur client musicalement. Ils doivent être habiles dans tous les styles, être des arrangeurs solides, et être en mesure de bien composer pour un format très court.
Éducateur : Un éducateur dans le domaine de la production et de la conception électronique enseignerait presque toujours dans un programme d’enseignement supérieur ou universitaire.
Consultant (Autre: Représentant du fabricant, Support technique ou Représentant des ventes): Un consultant dans le domaine de la production et du design électroniques est habituellement employé par les entreprises qui fabriquent et concevent des instruments et des logiciels de musique basés sur la technologie. Ces sociétés de technologie de la musique désir d’avoir des consultants avec des origines musicales et technologiques et les perspectives.
Développeur multimédia (spécialiste multimédia interactif) : Les développeurs multimédias se spécialisent dans la mise en forme et la production de contenu audio pour les CD et les sites Web. Ils combinent principalement deux ou plusieurs des formats suivants (texte, images fixes, vidéo, animation ou son) et les préparent dans le cadre d’un progiciel interactif.
Représentant du produit : Le représentant du produit visite et montre les derniers logiciels audio et MIDI ainsi que la technologie des instruments de musique disponibles pour les musiciens et les producteurs.
Chercheur en musique par ordinateur : Le chercheur en musique informatique travaille dans un institut d’études supérieures et recherche des langages informatiques associés à la composition algorithmique et à la synthèse sonore.
Mettre un film en musique :
Compositeur de musique de film : Un compositeur de musique de film compose la musique qui accompagnera un film pour le cinéma ou la télévision.
Editeur de musique : Un éditeur de musique est chargé de mixer et synchroniser la musique avec le film et et avec la bande son du film.
Programmateur (séquençage) : Le programmateur utilise un logiciel de séquençage de musique et parfois un logiciel de notation pour produire des pistes avec un synthétiseur / clavier MIDI et les inclure dans la partition du film.
Orchestrateur : L’orchestrateur de musique de film est responsable de l’écriture des partitions pour un orchestre, une chorale, des instrumentistes individuels ou des chanteurs.
Superviseur de musique (Spécialiste du thème: Cinéma / TV): Le producteur de film engage le superviseur musical qui peut jouer le rôle d’éclaireur A & R (Artistes et répertoire) pour trouver et diffuser les chansons adaptées et populaires.
Contractant : Un contractant de musique de film Cinéma / TV est responsable de l’embauche des musiciens et s’occupe de toutes les obligations contractuelles requises par la Fédération américaine des musiciens.
Film Arrangeur (Adaptateur): Un arrangeur de film fournit les arrangements musicaux d’une composition musicale ou d’une chanson pour son utilisation au cinéma ou à la TV. Une formation en théorie musicale, orchestration, composition et harmonie est nécessaire car cela détermine la voix, l’instrument, la structure harmonique, le rythme, le tempo, et d’autres aspects d’une chanson.
Conducteur de film: Le principal devoir d’un conducteur de film est de préparer un orchestre ou un ensemble pour qu’ils fassent la meilleure performance possible lors d’une séance d’audition.
Copiste (préparation musicale) : Le copiste transfère des parties musicales d’une partition sur d’autres parties. Cette position requiert des compétences en transposition, une formation en théorie de la musique, une attention aux détails et un travail de reproduction soigné et précis.
Assistant du Compositeur : Un assistant du compositeur sert de liaison entre le compositeur et diverses autres entités du cinéma, de la télévision et de l’industrie musicale.
Concepteur de son : Un concepteur de son conçoit de la musique synthétisée et des effets sonores pour compléter et aider la partition.
Music Business et management :
Manager personnel (ou directeur artistique, agent): Les managers personnels représentent un ou plusieurs groupes ou artistes musicaux et supervisent tous les aspects de leur carrière. Ils négocient et conseillent sur les contrats et toutes les décisions d’affaires, ils interviennent sur les choix créatifs qu’un artiste doit faire, et tentent de guider la montée de l’artiste au sommet.
Agent de booking : Les agents de booking travaillent pour obtenir des engagements pour des artistes et des groupes musicaux. Ils doivent trouver des artistes de talent et leur trouver des scènes pour s’exprimer, ils peuvent être impliqués dans le développement de la carrière de l’artiste. Ils doivent posséder de bonnes aptitudes de communication pour vendre des talents et développer des contacts dans l’industrie de la musique. Ils travaillent souvent en étroite collaboration avec les agents et peuvent être impliqués dans la fixation des frais et la négociation avec les promoteurs ou les clubs. Un agent de booking reçoit un pourcentage des frais négociés sur un contrat
Promoteur de concerts : Le promoteur de concerts présente, organise, annonce et, dans de nombreux cas, finance des concerts sur des lieux de spectacles comme des arènes, des festivals, des clubs, des églises, des auditoriums, etc. Le promoteur obtient souvent de l’argent pour le concert en trouvant d’autres Part dans les bénéfices / dépenses. Cependant, il est souvent fois le promoteur de concert qui absorbe tous les risques financiers.
Promoteur de radio indépendant : Le promoteur de radio indépendant (IRP) joue un rôle similaire à celui d’un collaborateur qui s’occupe de la promotion dans une maison de disques, sauf que l’IRP est habituellement employé par une entreprise indépendante de promotion radiophonique ou travaille en freelance. Souvent, une maison de disques, un artiste, un groupe ou un agent embauche les services d’une société de promotion de radio indépendante pour obtenir un temps d’antenne pour une chanson ou un enregistrement particulier. L’IRP contacte les directeurs de programmes de radios, les directeurs de musique et les disc jockeys sur un marché local, régional, national ou même international. Ils prennent des rendez-vous avec la station et apportent un certain nombre de d’albums nouvellement sortis ainsi que du matériel promotionnel ou de presse concernant l’artiste ou le groupe. Un IRP peut socialiser fréquemment avec les directeurs de programme et les directeurs de musique pour aider à améliorer les chances d’un artiste à passer sur une station de radio et ajouter sa chanson à sa liste de lecture. Souvent, un IRP emmène le personnel clé de la station de radio déjeuner, dîner ou prendre un verre. Il peut également amener un directeur de programme dans un club afin d’écouter un groupe jouer des chansons en direct et évaluer la réponse de l’auditoire.
Entrepreneur (Music Business) : c’est une personne qui organise, exploite et assume le risque de création d’une entreprise musicale. Ce sont des entreprises comme un studio d’enregistrement, l’enseignement privé de la musique, un groupe de musique performant, une agence de booking, une société d’agents artistiques, un détaillant de musique, une compagnie d’édition de musique… etc
Gestionnaire des ventes au détail : Un directeur des ventes au détail gère, exploite et exploite un magasin de musique de détail. Les tâches comprennent la supervision des employés, la formation, la commande, la coordination du calendrier et l’arrivée des expéditions de distribution au magasin, la budgétisation et la planification financière, et la coordination des promotions de vente pour les CD spécifiques.
Juriste dans le secteur culturel : Un juriste dans le secteur culturel traite toutes les questions contractuelles dans l’industrie du divertissement. Les juristes dans le secteur culturel peuvent être pigistes, embauchés à titre de fiduciaire, ou employé d’une entreprise au sein de l’industrie du divertissement. Les juristes dans le secteur culturel se spécialisent généralement dans l’un des trois domaines de l’industrie du divertissement : le sport, le cinéma, la télévision et la musique. Un avocat qui se spécialise dans l’industrie de la musique a généralement une profonde compréhension des lois sur le droit d’auteur et les accords artiste / groupe avec les agents, les éditeurs, les maisons de disques, les agents de booking, etc.
Business manager : Le directeur d’entreprise s’occupe des affaires financières des musiciens et des artistes. La plupart ont des diplômes en administration des affaires avec des spécialisations en comptabilité ou en gestion. Le gestionnaire d’entreprise doit avoir connaissance de la négociation, des compétences comptables, des investissements et des lois fiscales.
Superviseur musical (Music Licensing / Clearance) : Un superviseur musical peut jouer le rôle d’un éclaireur pour trouver et imaginer des chansons populaires pour un film, une bande sonore TV ou un autre format média.
Music Business Consultant : Le conseiller en affaires musicales conseille ses clients, qui sont généralement des artistes, des professionnels de l’industrie de la musique ou des entrepreneurs, sur la stratégie commerciale en terme de musique pour leur carrière ou leur entreprise.
Contractant (ou chef) : Un contractant est responsable de l’embauche de musiciens ou de techniciens et s’occupe de toutes les obligations contractuelles nécessaires par l’intermédiaire des organisations syndicales appropriées. Il est dans l’intérêt du contractant de se procurer les meilleurs talents possibles tout en suivant les lignes budgétaires données.
Dirigeant de maison de disques : Cette personne est employée par une maison de disques en tant que directeur, vice-président ou président de l’un des divers départements ou secteurs.
Coordonnateur A & R: La principale mission du coordonnateur artiste & répertoire est de trouver des talents pour la société à signer. Les coordonnateurs d’A & R recherchent de nouveaux talents en visitant des clubs, en allant à des premières, en écoutant des cassettes et des enregistrements de démonstration, et en regardant des enregistrements d’actes exécutants. Il ou elle est souvent responsable pour aider à trouver des chansons pour les artistes signés dans le label.
Administrateur A & R : L’administrateur de l’artiste et du répertoire travaille dans le département Artistes & Répertoires avec le coordinateur A & R. Dans les grandes entreprises, les administrateurs de l’A & R sont responsables des fonctions administratives, ils planifient les budgets des artistes signés dans le label et travaillent sur le budget annuel ou semestriel pour les dépenses de tous les artistes. Il doit analyser les budgets précédents et préparer une proposition de budget avec des estimations de coûts projetées pour l’enregistrement des contrats actuels. Il surveille également le budget par rapport aux dépenses, tout au long de l’année. Rester dans un budget signifie que l’administrateur A & R fait son travail. L’administrateur peut travailler avec un ou deux studios afin d’accumuler un grand volume de temps. Avec ce volume, l’administrateur A & R peut souvent obtenir des rabais de temps. Il fait également le suivi de tout l’argent dépensé pendant l’enregistrement : le temps de studio, les musiciens de session, les artistes et les dépenses diverses.
Directeur de la publicité (ou directeur des relations publiques) : Le directeur de la publicité supervise le service de publicité du label et développe et supervise les campagnes publicitaires. En tant que directeur, cette personne supervise tout le travail qui est effectué par le personnel du ministère.
Publiciste (ou Publicitaire, Agent de Presse) : Un publiciste gère la publicité et les besoins de presse des contrats signés avec un label. La publicité aide la maison de disque à vendre des disques et à produire des revenus. Un publiciste doit être en mesure d’obtenir le nom d’un artiste dans les actualités (magazines, TV, radio, etc) aussi souvent que possible. Ceci est accompli en écrivant des communiqués de presse, en les envoyant aux bons médias, en parlant aux médias au sujet des productions, et en organisant des interviews. Le publiciste organise souvent une série d’interviews papier, d’interviews radio et d’apparitions télévisées au moment de la sortie d’un nouveau disque. Les publicistes passent beaucoup de temps au téléphone et sont généralement les premiers à envoyer des copies promotionnelles des nouveaux albums aux médias. Après la sortie d’un nouvel album, un publiciste peut travailler avec l’A & R ou les départements promotionnels sur une réservation de showcase et prendre des dispositions pour une conférence de presse.
Assistant publiciste : Assiste le publiciste, compile des dossiers de presse, rédige des communiqués de presse et double-vérifie l’information pour l’exactitude.
Chargé des relations artistiques (Représentant pour le développement de l’artiste): La responsabilité du chargé des relations artistiques est de représenter l’intérêt du label pour l’artiste / groupe et l’intérêt de l’artiste / groupe pour le label et de maintenir une communication, une coopération et une compréhension mutuelles entre les deux entités . Le travail de cette personne est de faire en sorte que l’artiste se sente apprécié par le label par des gestes réfléchis tels que l’achat de fleurs, lui écrire des lettres; organiser des rendez-vous promotionnels qui coïncident avec une nouvelle tournée, une sortie d’album ou une étape professionnelle comme un album or ou platine certifié. S’il ya un problème ou une préoccupation que l’étiquette ou l’artiste ont entre eux, le représentant des relations artiste cherchera à médier la situation. Le représentant des relations artistes peut également conseiller l’artiste sur des questions créatives / liées à la performance, ainsi.
Staffeur promotion : La fonction principale du staffeur promotion est de communiquer avec les directeurs de programmes de stations de radio afin que les morceaux des artistes soient diffusés sur les ondes. Il travaille en étroite collaboration avec les directeurs de programmes, les directeurs de musique et les disc jockeys. Il prend des rendez-vous avec des gens de la station et apportent un certain nombre de nouveautés, ainsi que du matériel promotionnel ou de presse concernant l’artiste ou le groupe. Il peut fréquenter fréquemment les directeurs de programmes et les directeurs de musique afin d’améliorer les chances qu’une station de radio ajoute une chanson à sa playlist. Il peut emmener les dirigeants de la station de radio déjeuner, dîner, ou prendre un verre. Il peut également emmener un directeur de programme écouter un groupe jouer dans un club afin de l’écouter jouer des chansons en direct et d’évaluer la réponse de l’auditoire.
Chef de publicité : Un chef de publicité développe des campagnes pour les produits d’une maison de disques. Cette personne doit être créative et agressive, avoir de bonnes compétences en vente, et avoir une forte connaissance de la musique. Elle peut également avoir une expérience publicitaire dans un autre domaine.
Représentant : Un représentant de label établit une relation avec divers clients pour vendre les produits de l’entreprise et fournir un service continu aux clients. Les clients peuvent être des magasins de disques, les merchandiseurs et les grossistes.
Directeur régional des ventes : Le directeur régional des ventes est responsable des ventes d’albums aux grossistes et / ou détaillants dans une région donnée, de créer des campagnes et des politiques de vente et de superviser le personnel commercial.
Représentant commercial : Le représentant commercial est chargé de superviser des marchés spécifiques et de déclarer les ventes de disques aux stations de radio et aux publications commerciales.
Chef de rayon (Merchandiser): Le chef de rayon est chargé de distribuer et d’expliquer les promotions des marchandises aux magasins / départements de disques des magasins spécifiques.
Chercheur en études de marché : Un chercheur en études de marché fait des recherches et analyse les pratiques d’achat des consommateurs pour les maison de disques. Cette personne doit avoir connaissance des méthodes de recherche et des méthodes analytiques. Elle doit avoir la capacité d’écrire des rapports, et la connaissance de l’industrie de la musique et l’industrie du disque.
Représentant des universités (ou représentant du campus) : Les représentants des universités sont responsables de la promotion des produits des labels aux étudiants du campus ou aux détaillants de musique. Ce sont des étudiants qui préparent un diplôme et qui ont un intérêt et / ou une compétence pour l’industrie de la musique, et ont souvent une entreprise musicale majeure au collège.
Éditeur de musique : Les éditeurs de musique sont responsables de l’acquisition des droits d’auteur sur les chansons et leur publication. Ils peuvent travailler pour une très grande société d’édition musicale et effectuer une ou deux fonctions spécifiques en tant qu’éditeur de musique. Ils peuvent travailler pour une entreprise relativement petite et remplir une variété de fonctions. De nombreuses personnes dans l’édition musicale ou la composition deviennent des éditeurs de musique indépendants, dirigeant leur propre maison d’édition musicale. Le but de l’éditeur de musique est de trouver et d’acquérir des chansons potentielles (copyrights) et des auteurs-compositeurs, les promouvoir pour un gain financier, et réaliser en tant qu’administrateur des droits d’auteur le suivi, l’octroi de licences et la collecte de paiement de ces droits. Un bon éditeur de musique a une connaissance de toutes les facettes de l’industrie de la musique, une compréhension de la dynamique de l’industrie de la musique, la connaissance des lois sur les copyrights et des contacts dans l’industrie de la musique.
Plugger chanson : les pluggers chansons travaillent pour un éditeur de musique et assument les fonctions administratives des éditeurs de musique. Ils travaillent également pour ajouter de nouveaux hits possibles au catalogue de l’éditeur générant des revenus pour l’éditeur. Les pluggers chansons cherchent à avoir une chanson couverte et enregistrée par le plus grand nombre d’artistes possible et tentent de faire de l’air un «standard». Ils s’appuient fortement sur leurs contacts dans le milieu de la musique pour accomplir leur travail et doivent avoir de grandes compétences en communication. Il peut fournir une expérience créative dans un groupe ou une démo d’artiste, pour avoir une bonne compréhension de ce que l’industrie recherche.
Coordonnateur de tournée : Le coordonnateur de tournée est responsable de la coordination des nombreuses facettes de la tournée d’un acte, y compris le voyage, l’hébergement, l’organisation des services et la budgétisation des dépenses.
Tour manager : Les tours managers gèrent les problèmes qui surviennent pendant le déplacement d’un artiste. Ils supervisent le personnel, le son et le personnel d’éclairage.
Publiciste de la tournée : Le publiciste de la tournée est responsable de la publicité de la tournée d’un artiste auprès des fans et des médias par des communiqués de presse, des conférences de presse et des promotions spéciales.
Responsable de la tournée : Le responsable de la tournée est en charge de l’arrivée des artistes pour préparer un concert et aider le coordonnateur de la tournée ou le tour manager à mettre en place les détails avant le spectacle.
Technicien du son : Les techniciens du son sont responsables de la qualité du son pendant les spectacles. Ils arrivent habituellement sur le site de concert avant les artistes et sont impliqués dans le déchargement et la mise en place de l’équipement et des instruments avec l’équipage de la route. Le technicien du son supervise le placement du matériel et travaille avec le talent pendant la vérification du son pour obtenir le meilleur son. Ils peuvent même travailler sur une table d’harmonie pendant la performance réelle.
Production et ingénierie musicale :
Producteur : Le producteur joue le rôle de chef de file créatif de tout projet de studio de cinéma, de télévision ou d’enregistrement radio. Les producteurs travaillent principalement avec des artistes et des maisons de disques pour produire des disques. Ils travaillent également avec des compositeurs et produisent des enregistrements sonores pour le cinéma, la télévision et d’autres formes de multimédia. Le producteur supervise tous les aspects du processus d’enregistrement, y compris la contractualisation des musiciens de séance et la supervision du budget d’enregistrement.
Ingénieur studio : L’ingénieur studio exploite la table d’harmonie et d’autres équipements électriques pendant l’enregistrement de la musique. Les ingénieurs d’enregistrement dirigent la session d’enregistrement avec la supervision du producteur. Ils peuvent également être responsables de la mise en place de l’équipement dans le studio avant la session, et discuter avec le producteur ou l’artiste de ce qu’ils veulent en produit final.
Assistant Ingénieur studio : L’assistant ingénieur travaille dans le studio d’enregistrement et est chargé d’aider l’ingénieur studio avec la mise en place de l’enregistrement des pistes et le mixage. Il travaille sous la direction de l’ingénieur studio.
Assistant de production : En tant que bras droit du producteur, l’assistant de production s’occupe des détails pour le producteur, comme le recrutement d’artistes (musiciens / chanteurs) pour les séances, la planification du temps de studio, les appels téléphoniques, l’envoi de courriels et plus.
Studio Manager : Le studio manager est la personne responsable de l’exploitation du studio d’enregistrement. Il peut être propriétaire unique ou partiel de l’entreprise. Les directeurs de studio sont chargés de réserver des créneaux pour les enregistrements au studio, programmer des ingénieurs, commercialiser le studio, budgétiser et fournir tous les besoins nécessaires à un studio d’enregistrement professionnel.
Technicien du son : Les techniciens du son sont responsables de la qualité du son pendant les spectacles. Ils arrivent habituellement avant le concert des artistes et sont impliqués dans le déchargement et la mise en place de l’équipement et des instruments avec l’équipage de la route.
Consultant acoustique : services pour les espaces de performance tels que les salles de concert, arènes, stades, studios, salles de congrès, clubs, églises et synagogues. Les consultants acoustiques peuvent fournir une analyse acoustique d’un lieu particulier, identifier des problèmes acoustiques, et faire des suggestions d’équipement ou des changements de conception d’intérieur pour résoudre les problèmes.
Ingénieur audio pour les vidéos : Ce spécialiste s’assure que les pistes audio sont synchronisées et égalisées avec la vidéo.
Ingénieur de Remasterisation Numérique : La responsabilité de cet ingénieur est de prendre d’anciennes pistes analogiques sur vinyle, 8 pistes, ou des formats d’audiocassette, et de les remasteriser pour sur CD ou d’autres supports numériques.
Ingénieur du son en direct : La responsabilité de cet ingénieur est d’utiliser la table d’harmonie pendant une performance en direct. L’ingénieur du son en direct est également impliqué dans le contrôle sonore et le placement de l’équipement en préparation pour une performance en direct.
Représentant du fabricant d’équipement d’enregistrement / service à la clientèle : Le représentant d’un fabricant d’équipement d’enregistrement travaillera au siège de l’entreprise dans un service à la clientèle / soutien technique. Il représentera également l’entreprise lors de salons professionnels ou de conférences et pourrait éventuellement servir de démonstrateur de produits.
Ingénieur de post-production : Cet ingénieur est responsable des mélanges finaux d’enregistrements qui ont été envoyés par un studio, une bande ou un artiste pour des finitions telles que EQ (égalisation), effets globaux et éventuellement compression.
Développeur multimédia (spécialiste multimédia interactif) : Les développeurs multimédias se spécialisent dans la mise en forme et la production de contenus audio pour les CD et les sites Web. Ils combinent principalement deux ou plusieurs des formats suivants (texte, images fixes, vidéo, animation ou son) et les préparent avec un logiciel interactif.
Mixeur de réenregistrement : si un film ou une entreprise veut utiliser une chanson particulière pour un film publicitaire ou un film, ils réenregistrement la chanson ou la composition afin d’éviter d’avoir à négocier et payer une lourde licence à un label pour utilisation de l’enregistrement réel (maître).
Collaborateur de maison de disques : Souvent les producteurs et ingénieurs qui travaillent avec des artistes et des groupes qui réussissent seront sélectionnés pour occuper un poste de direction dans un label, ou superviser le développement, la production ou l’A & R de l’artiste.
Collaborateur d’enregistrement dans une maison de disque : Cette personne est généralement chargée de la mise en place d’une session d’enregistrement en arrivant tôt avant la session des musiciens, artistes ou groupes et la mise en place du matériel musical nécessaire, tels que amplificateurs, batterie, Des cordes de microphone, des écouteurs…
Studio Designer : Les concepteurs de studio fournissent des services complets de conception audio, vidéo et acoustique pour les installations d’enregistrement. Le Studio designers peut accompagner des consultants pour la conception ou la rénovation des studios à des fins précises.
Technicien Studio Maintenance: Le technicien de studio est extrêmement bien informé dans le domaine de l’électrotechnique, des circuits et de l’électronique audio. Cette personne peut avoir travaillé chez un fabricant de produits audio et / ou effectuer des travaux sur le terrain, comme visiter le studio d’un client pour des problèmes liés au service à la clientèle ou à la réparation du produit.

Performance :
Artiste interprète : Les artistes interprètes se spécialisent dans la représentation musicale. Leur talent définit leur commercialisation. L’artiste interprète ou exécutant peut travailler en solo avec ou sans soutien de musiciens, ou être avec un groupe.
Soliste vocal / instrumental : Un soliste vocal / instrumental est semblable à un artiste interprète et peut jouer à peu près de la même façon. Mais cet artiste peut également travailler comme interprète en contrat avec un groupe pour un enregistrement. Par exemple, un orchestre, un groupe d’église ou un ensemble peut engager un soliste. En tant que soliste contractuel, l’artiste a la responsabilité de répéter et de reproduire la musique sélectionnée selon les directives du groupe ou du chef de projet.
Musicien de session : Le musicien de session peut être connu comme un musicien de studio, un joueur de session, un sideman ou une femme, un musicien freelance, ou un musicien de secours. Son travail consiste à soutenir le chef d’un groupe dans le studio d’enregistrement, ou éventuellement lors d’une performance en direct, et de jouer dans un style que le leader du groupe ou le producteur désire. En plus d’être un bon musicien, le musicien de session doit être responsable, fiable et de caractère facile à. Il est également important de savoir comment être familier avec un certain nombre de styles différents, et de préférence être compétent sur plus d’un instrument. Un musicien de session peut travailler sur différents types de projets comme des bandes sons de télévision et de film, des disques, des démos, des jingles et d’autres concerts de l’industrie musicale.
Musicien pour événements privés: Un musicien pour événements privés peut travailler comme artiste freelance ou avec un groupe. Ces musiciens entretiennent un répertoire très varié pour leur permettre de jouer dans presque n’importe quelle situation, y compris les mariages, bar ou bat mitzvahs, fêtes privées, les soirées d’entreprise, et les clubs de danse. Les musiciens free lance adaptent leur répertoire aux désirs exprimés des clients. Beaucoup de concerts peuvent être des occasions formelles, donc smokings et robes habillés sont une nécessité. La rémunération est généralement très bonne. Un musicien pour événements privés peut travailler avec une ou plusieurs agences de réservation et / ou réserver eux-mêmes.
Membre d’un groupe ou d’un orchestre : Un membre de groupe ou orchestre joue un rôle de soutien dans un groupe musical comme instrumentiste. Une vaste connaissance du répertoire, de la compétence musicale, de la lecture et de la capacité de doublage sont des qualités importantes à développer, en particulier dans l’environnement orchestral. La capacité de jouer avec un groupe, et de préparer et de connaître le matériel avant la répétition est importante. La responsabilité du membre d’un groupe / orchestre est de suivre les instructions du chef de groupe ou du chef d’orchestre et d’exécuter la musique préparée, dans des situations de performance scénique et d’enregistrement.
Choriste : Les choristes soutiennent d’autres chanteurs et musiciens sur des enregistrements, des jingles / des publicités télévisées, ou dans des représentations en direct. Ils peuvent travailler à temps plein ou à la pige, ou voyager avec un artiste de spectacle, en ayant la responsabilité de la connaissance du répertoire et en assistant aux répétitions. Les choristes doivent être polyvalents et flexibles; Ceux qui jouent sur des enregistrements, des jingles, ou la télévision / radio auront besoin de savoir lire la musique rapidement et de l’enregistrer avec un minimum d’erreurs. Les capacités d’harmonie et d’improvisation sont un plus aussi.
Groupe de spectacle : Les groupes de spectacles travaillent dans les boîtes de nuit, les hôtels, les stations balnéaires, les navires de croisière, les cafés, les bars et les salles de concert et mettent en vedette les clients. Ils ne se contentent pas d’exécuter, ils divertissent! Les groupes de spectacles peuvent jouer différents types de musique. Les groupes de spectacles doivent avoir du piquant, ils doivent mettre en place une planification approfondie et des répétitions pour paraître professionnel en tout temps. Les groupes de spectacles peuvent travailler dans un endroit pendant quelques jours ou même quelques semaines avant de passer au concert suivant, et ils voyagent fréquemment.
Musicien de théâtre : Un musicien de théâtre est un instrumentiste qui joue dans l’orchestre de fosse d’une production de théâtre musical.
Acteur de théâtre : Un interprète de théâtre est un chanteur / acteur ou actrice qui se produit dans une production de théâtre musical sur scène.
Pianiste accompagnateur / répétiteur: Le pianiste accompagnateur / répéteur travaille principalement avec des chanteurs et / ou des groupes de théâtre musical pour des répétitions, des performances en direct ou des réglages d’auditions.
Chantre : Un chantre est un chef de chant dans une synagogue juive orthodoxe, réformée ou un service orthodoxe catholique ou chrétien. Le chantre chante des prières liturgiques et conduit les fidèles présents à chanter dans la mesure «type d’appel et de réponse» à sa propre partie ou ligne chantée.
Musicien d’Église : Chœur, chef de culte, Membre de groupe, organiste et soliste: musicien ou chanteur qui joue, chante ou dirige la partie musicale d’un culte.
Démonstrateur de produit : Un démonstrateur de produit est un musicien employé par un fabricant d’équipements de musique pour présenter la gamme de produits de l’entreprise lors de salons professionnels et de conférences. Habituellement, il s’agit de quelqu’un avec une forte capacité de jeu en tant que musicien.