Les programmes

Dispensée par les meilleurs professeurs et professionnels du secteur, l ’African Music Institute propose une formation diplômante aux passionnés qui souhaitent faire carrière dans la musique, les techniques musicales et médiatiques et la communication : Bachelor/ Master, équivalence LMD.

 

final_gs_gabon_20160118_studio

L’objectif de l’AMI est d’Instruire, former et enrichir afin que chaque diplômé fasse partie de l’élite dans le domaine musical et véhicule un véritable savoir-faire.

Plus qu’une formation, l’AMI contribue à un projet de vie, visant à l’excellence dans le domaine de la Musique et des Arts.

L’AMI bénéficie de ressources technologiques optimales : studios d’enregistrements, équipements et installations de pointes, studios de télévision, régies vidéo et son, salle de spectacle.

Les cours seront dispensés en anglais, une mise à niveau est prévue afin que chaque élève puisse s’enrichir et développer sa créativité musicale sans barrage de la langue.

BACHELORS :

Le diplôme de Bachelor of Music d’AMI comprend principalement trois sections intégrées :

  • Le cursus de formation musicale
  • Le programme d’enseignement général
  • La sélection de spécialisations

3 spécialisations au choix :

brochure-ami-05052016-vf2-2

MASTERS :

Le Master Entertainment, Communication and Media Industry accueille des étudiants de formation diverses pour leur apporter une approche managériale de l’industrie de la musique : concepts et méthodologies des business modèles mondiaux appliqués à la gestion artistique et aux challenges entrepreneuriaux de la musique et des médias digitaux.

L’AMI forment à de nombreuse carrières liées à la conception et production de musique électronique, à la musique de films, à la gestion dans l’industrie musicale, la production informatique musicale, et à l’interprétation. (Voir Section centre de carrière internationale).

Les programmes de Master de l’AMI portent l’enseignement au-delà du niveau de licence et offrent la possibilité de maîtriser parfaitement un domaine complexe et spécialisé.

Ces programmes accueillent des étudiants de formation diverses pour leur apporter une approche managériale, globale et technique de l’industrie du diverstissement et des médias.

Ce programme se déroule en un an.

Le 2nd cycle « Entertainment, Communication and Media Industry » regroupe 2 masters :